Recrutement Conseiller(ère) Beauté

Ambassadeur de la Maison qu’il représente, le conseiller beauté est un expert du service client. Il a pour mission de proposer des produits d’exception mais aussi une culture Maison, une histoire, des inspirations, de maitriser le storytelling.

L’accompagnement du client est souvent complet, de l’arrivée en boutique en passant par les salons d’essayage et bien sur le passage en caisse. Le conseiller beauté est également amené à prendre en charge des clients VIP ce qui nécessite du sang froid, de la maitrise, une discrétion absolue et un savoir être général des plus efficaces. Il fait vivre une expérience client inoubliable, tiens à jour son carnet client afin de proposer à ses clients les dernières nouveautés et exclusivités.

Il est bien sur polyglotte, formé à l’ethno shopping afin de s’adapter à une client internationale souvent majoritaire. Sa présentation est parfaite, en lien avec les critères particuliers de la Maison concernée.

Missions principales : 

  • Accueillir et conseiller une clientèle française et internationale. 
  • Comprendre les besoins des clients, leur apporter une rĂ©ponse personnalisĂ©e et les fidĂ©liser. 
  • ĂŠtre garant de l’image de la marque et participer au dĂ©veloppement de son chiffre d’affaires, Ă  l’optimisation et au suivi des indicateurs de vente. 
  • Assurer la bonne tenue de la surface de vente. 
  • Participer Ă  la gestion du stock, des livraisons, du rĂ©assort et du merchandising. 

Savoir-Faire : 

  • Issu(e) d’une formation en esthĂ©tique ou en commerce, vous maĂ®trisez les codes de la vente et les KPIs. 
  • Vous possĂ©dez une vraie expertise sur les axes parfum, maquillage et soin. 
  • Vous savez effectuer un diagnostic de peau, un make up flash ; vous maĂ®trisez l’univers du parfum. 
  • Vous connaissez les diffĂ©rents environnements propres Ă  l’univers de la beauté et leurs spĂ©cificitĂ©s et enjeux : parfumerie sĂ©lective, grands magasins etc… 
  • La maĂ®trise de l’anglais est un rĂ©el atout. 

Savoir -ĂŠtre : 

  • D’un naturel avenant, vous aimez le contact client et possĂ©dez un excellent relationnel.  
  • Vous ĂŞtes dynamique, rigoureux(se) et motivĂ©(e). 
  • Vous avez une prĂ©sentation irrĂ©prochable et savez gagner la confiance de votre clientèle et la fidĂ©liser.  
  • Naturellement curieux, vous ĂŞtes au fait de l’actualitĂ© beautĂ©, des diffĂ©rentes nouveautĂ©s et innovations. 

Ce metier fait partie du Pôle beauté

Les autres métiers du Pôle beauté