Recrutement Responsable de Boutique

Le responsable d’une boutique de luxe a pour mission principale de gĂ©rer un espace de vente commercialisant des produits dits « de luxe ». Le responsable de boutique de luxe doit gĂ©rer une Ă©quipe de vendeurs qui travaille sous ses ordres et doivent mettre en Ĺ“uvre les dĂ©cisions prises pour la boutique. 

Dans ce mĂ©tier, comme bon nombre de mĂ©tiers de la mode et du luxe qui recrutent, le responsable de boutique se doit d’être très soignĂ©. Ils commercialisent des produits haut de gamme orientĂ©s vers une clientèle aisĂ©e, au fort pouvoir d’achat, souvent internationale. Le responsable de boutique de luxe doit Ă©galement ĂŞtre disponible et attentif envers ses clients, car leur comportement d’achat est diffĂ©rent. Ils demandent une disponibilitĂ© et une attention individualisĂ©es et particulières. Une politique et des actions particulières doivent ĂŞtre privilĂ©giĂ©es pour que ces clients fortunĂ©s soient Ă  l’aise. Il est ainsi indispensable de maĂ®triser une langue Ă©trangère.

Missions principales : 

  • RĂ©aliser les objectifs commerciaux. 
  • Manager, encadrer et former votre Ă©quipe de vente. 
  • Veiller Ă  la parfaite tenue du point de vente. 
  • Assurer l’excellence du service client dans le respect de l’image de la marque. 
  • Accueillir et conseiller la clientèle sur les axes parfum, maquillage et soin. 

Savoir-Faire : 

  • Vous avez une expĂ©rience managĂ©riale de 3 ans minimum et vous savez encadrer et accompagner une Ă©quipe de 5 Ă  10 personnes sur le terrain au quotidien. 
  • Vous maĂ®trisez les indicateurs de performance, les outils de gestion et savez Ă©tablir des reportings pertinents. 
  • Vous possĂ©dez une vraie expertise sur les axes parfum, maquillage et soin. 
  • La maĂ®trise de l’anglais et du Pack Office sont indispensables.

Savoir ĂŠtre : 

  • OrganisĂ©(e) et dynamique, vous possĂ©dez un leadership naturel et de solides compĂ©tences managĂ©riales et relationnelles. 
  • Vous avez un fort attrait pour le challenge et le goĂ»t de la performance. 
  • Vous avez une prĂ©sentation irrĂ©prochable et savez gagner la confiance de votre clientèle et la fidĂ©liser.  
  • Naturellement curieux, vous ĂŞtes au fait de l’actualitĂ© beautĂ©, des diffĂ©rentes nouveautĂ©s et innovations. 

Ce metier fait partie du Pôle beauté

Les autres métiers du Pôle beauté