Recrutement Responsable de Boutique
Le responsable d’une boutique de luxe a pour mission principale de gérer un espace de vente commercialisant des produits dits « de luxe ». Le responsable de boutique de luxe doit gérer une équipe de vendeurs qui travaille sous ses ordres et doivent mettre en œuvre les décisions prises pour la boutique.
Dans ce métier, comme bon nombre de métiers de la mode et du luxe qui recrutent, le responsable de boutique se doit d’être très soigné. Ils commercialisent des produits haut de gamme orientés vers une clientèle aisée, au fort pouvoir d’achat, souvent internationale. Le responsable de boutique de luxe doit également être disponible et attentif envers ses clients, car leur comportement d’achat est différent. Ils demandent une disponibilité et une attention individualisées et particulières. Une politique et des actions particulières doivent être privilégiées pour que ces clients fortunés soient à l’aise. Il est ainsi indispensable de maîtriser une langue étrangère.
Missions principales :
- RĂ©aliser les objectifs commerciaux.
- Manager, encadrer et former votre Ă©quipe de vente.
- Veiller Ă la parfaite tenue du point de vente.
- Assurer l’excellence du service client dans le respect de l’image de la marque.
- Accueillir et conseiller la clientèle sur les axes parfum, maquillage et soin.
Savoir-Faire :
- Vous avez une expérience managériale de 3 ans minimum et vous savez encadrer et accompagner une équipe de 5 à 10 personnes sur le terrain au quotidien.
- Vous maîtrisez les indicateurs de performance, les outils de gestion et savez établir des reportings pertinents.
- Vous possédez une vraie expertise sur les axes parfum, maquillage et soin.
- La maĂ®trise de l’anglais et du Pack Office sont indispensables.
Savoir Être :
- Organisé(e) et dynamique, vous possédez un leadership naturel et de solides compétences managériales et relationnelles.
- Vous avez un fort attrait pour le challenge et le goût de la performance.
- Vous avez une présentation irréprochable et savez gagner la confiance de votre clientèle et la fidéliser.
- Naturellement curieux, vous êtes au fait de l’actualité beauté, des différentes nouveautés et innovations.