Recrutement Conseiller(ère) Beauté
Ambassadeur de la Maison qu’il représente, le conseiller beauté est un expert du service client. Il a pour mission de proposer des produits d’exception mais aussi une culture Maison, une histoire, des inspirations, de maitriser le storytelling.
L’accompagnement du client est souvent complet, de l’arrivée en boutique en passant par les salons d’essayage et bien sur le passage en caisse. Le conseiller beauté est également amené à prendre en charge des clients VIP ce qui nécessite du sang froid, de la maitrise, une discrétion absolue et un savoir être général des plus efficaces. Il fait vivre une expérience client inoubliable, tiens à jour son carnet client afin de proposer à ses clients les dernières nouveautés et exclusivités.
Il est bien sur polyglotte, formé à l’ethno shopping afin de s’adapter à une client internationale souvent majoritaire. Sa présentation est parfaite, en lien avec les critères particuliers de la Maison concernée.
Missions principales :
- Accueillir et conseiller une clientèle française et internationale.
- Comprendre les besoins des clients, leur apporter une réponse personnalisée et les fidéliser.
- Être garant de l’image de la marque et participer au développement de son chiffre d’affaires, à l’optimisation et au suivi des indicateurs de vente.
- Assurer la bonne tenue de la surface de vente.
- Participer à la gestion du stock, des livraisons, du réassort et du merchandising.
Savoir-Faire :
- Issu(e) d’une formation en esthétique ou en commerce, vous maîtrisez les codes de la vente et les KPIs.
- Vous possédez une vraie expertise sur les axes parfum, maquillage et soin.
- Vous savez effectuer un diagnostic de peau, un make up flash ; vous maîtrisez l’univers du parfum.
- Vous connaissez les différents environnements propres à l’univers de la beauté et leurs spécificités et enjeux : parfumerie sélective, grands magasins etc…
- La maĂ®trise de l’anglais est un rĂ©el atout.
Savoir -Être :
- D’un naturel avenant, vous aimez le contact client et possédez un excellent relationnel.
- Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et motivé(e).
- Vous avez une présentation irréprochable et savez gagner la confiance de votre clientèle et la fidéliser.
- Naturellement curieux, vous êtes au fait de l’actualité beauté, des différentes nouveautés et innovations.