Recrutement Conseiller·ère de Vente Luxe

Un conseiller de vente dans le luxe doit savoir se différencier. Sa feuille de route est autant de vendre un produit que de vendre une expérience, un souvenir. Pour cela, faire la présentation d’un produit de luxe ne suffit pas. Il doit séduire l’acheteur par une attitude impeccable et des attentions millimétrées. Dans le domaine du luxe, la plupart des clients se montrent très exigeants et parfois intransigeants. Très opérationnel et toujours à l’écoute, un conseiller de vente dans le luxe sait tout mettre en valeur : son produit, son client et lui-même. 

Un conseiller de vente dans le luxe se particularise d’un conseiller de vente classique par sa disponibilité, poussée au maximum. Avant d’être du conseil, c’est de l’accueil. Un accueil haut de gamme et international. La relation avec le client est un des éléments primordiaux du métier. Le conseiller devient un accompagnateur. Il doit être à l’écoute, sans toutefois s’imposer. Gagner la confiance d’un client doit lui permettre de le comprendre et de devancer ses demandes. 

En outre, un conseiller de vente dans le luxe est un ambassadeur de la maison pour laquelle il travaille. Pour cela, sa présentation doit être irréprochable. Tenue, posture, vocabulaire, gestuelle… autant d’éléments à ne pas oublier afin de pouvoir se montrer à la hauteur d’une marque de luxe. Le conseiller affiche également un savoir poussé de la marque et de ses produits. A l’écoute de ses clients, il sait leur proposer le meilleur produit leurs personnalités. 

Savoir-faire

  • Être Ambassadeur de la Maison et de ses valeurs.
  • Proposer une expérience inoubliable en boutique en répondant aux besoins de la clientèle locale et internationale.
  • Développer activement son fichier client en exploitant tous les outils pertinents pour les fidéliser.
  • Contribuer au développement du CA et optimisez ses indicateurs de performance.
  • Veiller au maintien du Visuel Merchandising.
  • Être force de proposition dans le choix de son assortiment suivant les besoins de ses clients.
  • Maitriser l’expérience digitale en boutique.
  • Maitriser les langues incontournables de la clientèle internationale.

Savoir-être :

  • D’un naturel avenant, vous aimez le contact client et possédez un excellent relationnel.
  • Vous êtes dynamique, rigoureux(se), exemplaire et motivé(e).
  • Vous avez une présentation irréprochable et savez gagner la confiance de votre clientèle et la fidéliser.
  • Naturellement curieux, vous êtes au fait de l’actualité de la mode, des différentes nouveautés et innovations.

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