Recrutement Chargé des ressources humaines

Le Chargé de ressources humaines exécute des tâches liées à la gestion quotidienne du personnel : du recrutement à l’intégration, en passant par la conception du contrat de travail, la paie, l’organisation de réunions, la création de tableaux de bord sociaux. 

Il peut suggérer des outils de gestion pour le groupe. Il est le contact principal pour ces collègues. Le chargé de ressources humaines doit détenir de nombreuses qualités. Il doit posséder des aptitudes juridiques et informatiques. Il doit être capable de travailler en autonomie. Son activité nécessite une certaine psychologie, la capacité à être sociable et à convaincre les collaborateurs, de l’empathie mais aussi de la pédagogie. Il doit faire preuve d’observation, de curiosité et d’un sens de l’initiative. 

Missions principales :

  • la gestion et le suivi administratif du personnel
  • la gestion des paies
  • la mise en œuvre de la stratégie RH de l’entreprise, notamment sur le plan du recrutement
  • l’assistance apportée à la direction des ressources humaines dans le cadre de ses relations avec les partenaires sociaux
  • veiller au respect des obligations légales dans son domaine d’activité.

Savoir-faire :

  • un excellent sens du relationnel et une capacité d’écoute ;
  • un esprit de synthèse ;
  • une excellente organisation ;
  • une connaissance approfondie de la législation relative au travail ;
  • des connaissances en psychologie ;
  • la maîtrise des logiciels de bureautique et de logiciels spécifiques aux ressources humaines.

Savoir-être :

  • Être à l’écoute des grandes mutations touchant l’entreprise et son environnement
  • Grande rigueur
  • Bonne communication
  • Disponibilité et sens du service
  • Goût pour le travail administratif

Prétentions salariales : entre 30K€ et 38K€en fonction du niveau d’expérience attendu sur le poste

Ce metier fait partie du Pôle Executive

Les autres métiers du Pôle Executive