Recrutement Business Analyst Retail

Le Business Analyst Retail est en charge de la globalité de l’analyse financière, des synthèses, des préconisations et des présentations. Ses mots-d ‘ordre sont prévoir, contrôler, analyser et conseiller. C’est une fonction clé, car cet expert interfère avec tous les services présents au sein de l’entreprise. 

 Le Business Analyst Retail est chargé de donner de la valeur aux chiffres. Il effectue un contrôle minutieux des mécanismes financiers et marketing de sa société. Il conseille et supporte les prises de décisions stratégiques concernant l’ensemble des marchés et intervient dans la définition de la politique des prix produits. 

Missions principales :

  • Publication des rapports de vente hebdomadaires et mensuels à l’équipe de gestion et de chiffre, analyse détaillée des ventes par canal
  • Suivi de la performance de la vente au détail dans le calendrier de vente
  • Analyse stratégique Ad Hoc
  • Participation à l’élaboration du P&L de chaque mois
  • Soutien des autres départements (retail, finance, marketing, RH)
  • Budgétisation au niveau européen
  • Être un vrai support pour les équipes retail

Savoir-faire :

  • Anticiper le futur du business
  • Aider et participer à améliorer les décisions stratégiques de l’entreprise.   
  • Contrôler les données qualitatives et quantitatives de l’entreprise
  • Anticiper l’évolution des coûts
  • Excellentes capacités d’analyse pour le suivi quantitatif et qualitatif de l’entreprise.

Savoir-être :

  • Une grande capacité d’écoute
  • Bon communicant, il doit savoir échanger et se mettre à la place de son interlocuteur. 
  • Aisance relationnelle
  • Maîtriser les chiffres
  • Connaissances en négociation
  • Fort esprit entrepreneurial
  • Expérience en gestion de dossiers transversaux (Finance, Marketing, RH, IT…).

Prétentions salariales : entre 40K€ et 80K€en fonction du niveau d’expérience attendu sur le poste.

Ce metier fait partie du Pôle Executive

Les autres métiers du Pôle Executive