Recrutement Business Analyst Retail
Le Business Analyst Retail est en charge de la globalitĂ© de l’analyse financière, des synthèses, des prĂ©conisations et des prĂ©sentations. Ses mots-d ‘ordre sont prĂ©voir, contrĂ´ler, analyser et conseiller. C’est une fonction clĂ©, car cet expert interfère avec tous les services prĂ©sents au sein de l’entreprise.
Le Business Analyst Retail est chargé de donner de la valeur aux chiffres. Il effectue un contrôle minutieux des mécanismes financiers, des performances commerciales et marketing de sa société. Il conseille et soutient les prises de décisions stratégiques concernant l’ensemble des marchés et intervient dans la définition de la politique des prix produits par exemple.
Missions principales :
- Publication des rapports de vente hebdomadaires et mensuels Ă l’Ă©quipe de gestion et de chiffre, analyse dĂ©taillĂ©e des ventes par canal
- Suivi de la performance de la vente au détail dans le calendrier de vente
- Analyse stratégique Ad Hoc
- Participation Ă l’Ă©laboration du P&L de chaque mois
- Soutien des autres départements (retail, finance, marketing, RH)
- Budgétisation au niveau européen
- ĂŠtre un vrai support pour les Ă©quipes retail
Savoir-faire :
- Anticiper le futur du business
- Aider et participer à améliorer les décisions stratégiques de l’entreprise.
- Contrôler les données qualitatives et quantitatives de l’entreprise
- Anticiper l’évolution des coûts
- Excellentes capacités d’analyse pour le suivi quantitatif et qualitatif de l’entreprise.
Savoir-ĂŞtre :
- Une grande capacité d’écoute
- Bon communicant, il doit savoir Ă©changer et se mettre Ă la place de son interlocuteur.
- Aisance relationnelle
- Maîtriser les chiffres
- Connaissances en négociation
- Fort esprit entrepreneurial
- ExpĂ©rience en gestion de dossiers transversaux (Finance, Marketing, RH, IT…).
Prétentions salariales : entre 40K€ et 80K€en fonction du niveau d’expérience attendu sur le poste.